Société › Actualité

« 128 victimes du pouvoir d’Alpha Condé enterrées au cimetière de Bambeto » (Cellou Dalein)

Cellou Dalein (c) Droits réservés

Chérif Bah, Abdourahim Bah, Mohamed Sylla, Abdoul Aziz Barry, Mouctar Diallo, Amadou Oury Barry, Abdourahamane Diallo et Alpha Souleymane Diallo ont rejoint leurs dernières demeures, ce vendredi 6 décembre, au cimetière de Bambeto.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que ‘’nous sommes maintenant à 128 inhumations au cimetière de Bambeto. Toutes les victimes sont des jeunes à la fleur de l’âge”.

Cellou Dalein Diallo déclare que les victimes des manifestations de rue ‘’n’auront jamais droit à la justice sous le règne d’Alpha Condé’’. Il se dit triste de voir des adolescents “arrachés à l’affection de leurs familles alors qu’ils n’ont rien fait de mal’’.

Selon l’ancien Premier ministre, Alpha Condé a estimé que “les victimes que nous venons d’inhumer à Bambeto n’avaient pas droit à une prière funèbre dans l’enceinte de la grande mosquée de Fayçal’’.

Or, fait-il remarquer, ‘’c’est la plus grande mosquée du pays et vous avez vu beaucoup de personnes n’ont pu prier à la mosquée de Bambeto, parce que celle-ci ne peut pas contenir tout ce monde.

 


À LA UNE

Retour en haut