International › APA

4000 soldats sénégalais déployés dans six théâtres d’opération dans le monde (Macky Sall)

Au total, 4000 soldats sénégalais composés d’hommes et de femmes sont déployés dans six théâtres d’opération à travers le monde, a annoncé mardi soir à Dakar, le président de la République, Macky Sall.« Le Sénégal est 1er contributeur de troupes pour la Cedeao et 7ème pour les Nations Unies, avec 4000 soldats déployés dans six théâtre d’opération dans le monde », a dit Macky Sall.

Il s’adressait à la Nation à la veille de la célébration, ce 4 avril, de la fête de l’indépendance du Sénégal.

Poursuivant, le chef de l’Etat a promis de renforcer l’équipement des forces de défense et de sécurité afin de les amener à mieux répondre à leur devoir.

Il a réaffirmé sa condamnation du phénomène du rapt des enfants et annoncé la construction de 16 nouveaux commissariats de police, de 10 nouvelles brigades de gendarmerie, de 20 nouvelles casernes de sapeurs-pompiers, et le recrutement de 3800 élèves-gendarmes.

Pour ce 58ème anniversaire de l’Indépendance du Sénégal, le thème choisi porte sur « contribution des forces de défense et de sécurité à la paix et à la sécurité internationale ».

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut