International › APA

Abidjan accueille la 7è édition de la CAN de maracana en septembre

La 7è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de maracana se déroulera en terre ivoirienne en septembre prochain, a appris APA, samedi, de sources officielles dans la capitale économique ivoirienne.C’est Charlemagne Bleu, président de la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées  (FIMADA) qui a donné l’information lors de la rentrée sportive fédérale à son siège sportif au Complexe de Yopougon.

« Je vous informe officiellement que l’État de Côte d’Ivoire a marqué son accord pour l’organisation de la 7è édition de la CAN  de Maracana à Abidjan du 24 au 30 septembre 2018 à Abidjan », a-t-il déclaré devant les membres du nouveau comité directeur de la FIMADA.

M. Bleu, par ailleurs, président de la Fédération internationale de Maraca, Associations  (FIMAA), a invité chaque maracanier à s’approprier l’organisation de cette importante compétition.

« C’est un défi à relever pour la Côte d’Ivoire qui a suppléer le Gabon, initialement désigné pour cette édition », a précisé le président Charlemagne Bleu indiquant  » la formation très bientôt du Comité d’organisation de la 7è CAN de maracana ».

Réélu à la mi-décembre  pour un nouveau mandat de 4 ans, le Président Bleu Charlemagne a redistribué ses cartes en rendant publique la liste de ses nouveaux hommes et femmes avec lesquels il va conduire le navire du Maracana ivoirien.

Outre le Comité directeur qui enregistre des arrivées et des départs, la FIMADA compte désormais 17 commissions techniques contre 16 par le passé et la création d’une Ligue Fédérale des Compétitions (LFC) confiée à Oumar Yeresongui Koné, précédemment secrétaire général de la Fédération, poste revenu  à  Diaby Mahamoud, Porte-parole de la FIMADA.


À LA UNE

Retour en haut