International › APA

Adama Bictogo annonce un meeting de mobilisation du RHDP à Yamoussoukro

Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a annoncé, samedi à Abidjan, l’organisation d’un meeting de mobilisation des militants de ce parti au pouvoir les 06 et 07 décembre prochains à Yamoussoukro afin de donner une «réponse» à l’opposition ivoirienne.M. Bictogo a fait cette annonce au cours d’une cérémonie de lancement d’une plateforme d’adhésion des militants du RHDP qui a rassemblé des milliers de personnes à la salle Anoumanbo du palais de la culture d’Abidjan.  Cette plateforme numérique dénommée le e-militants est un instrument qui va « permettre de rapprocher le militant de base au président du parti de façon direct ».

« Ce grand meeting doit être la réponse à leur Yamoussoukro », a lancé le directeur exécutif du RHDP, sous une salve d’applaudissements, en référence au meeting organisé en octobre dernier à Yamoussoukro par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition » et qualifié de succès par plusieurs observateurs de la scène politique ivoirienne.

«Nous nous allons occuper tout Yamoussoukro», a-t-il poursuivi, ajoutant que sur trois carrés que compte la Place Jean Paul II de Yamoussoukro, l’opposition en a occupé qu’un seul. A propos de l’élection présidentielle d’octobre 2020, M. Bictogo a souligné que « nous voulons gagner au premier tour et nous allons gagner ».

Le RHDP revendique 15 000 sections et 150 000 comités de basse sur l’ensemble du territoire national ivoirien.


À LA UNE

Retour en haut