› Politique

Affaire Fatou Bangoura : le RPG fait une mise au point

Affaire Fatou Bangoura : le RPG fait une mise au point

Dans l’affaire de l’arrestation de Hadja Fatou Bangoura, le RPG (Rassemblement du peuple de Guinée) Arc-en-ciel a fait une mise au point. Le parti politique guinéen a fait savoir qu’il ne s’agit pas de sa militante, mais plutôt d’une dame nommée Hadja Fatou Bangoura, poursuivie pour usurpation d’identité, usage de faux et propos malveillants visant le président de la République, Alpha Condé.

Mise au point du RPG :

Le RPG Arc-en-ciel tient à attirer l’attention de l’opinion et des médias que les services de police ont interpellé une dame se faisant appelée Madame Hadia Fatou Bangoura, pour usurpation d’identité, faux et usages de faux ainsi que pour des propos malveillants à l’endroit du Chef de l’Etat et de certains hauts cadres de l’Etat.

Le RPG Arc-en-ciel précise que la mise en cause, qui répondra de ses actes devant les juridictions compétentes, n’a rien à voir avec la véritable militante et responsable du parti Mme Fatou Bangoura.

Par conséquent, le RPG Arc-en-ciel dément catégoriquement les allégations tendancieuses concernant la convocation et/ou l’interpellation de sa militante et responsable connue et respectée de tous.

Le RPG Arc-en-ciel appelle l’ensemble de ses militants, sympathisants et responsables à la plus grande vigilance, et exhorte les médias à plus de professionnalisme dans le traitement de l’information.

Le RPG Arc-en-ciel sait compter sur la bonne compréhension de chacun et de tous.

 

Bon plan
Publié le 01.03.2021

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut