International › APA

Afreximbank va accorder un crédit de 140 millions USD à ESwatini

Pas d'image

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank), dans un communiqué parvenu jeudi à APA, annonce qu’elle va accorder au Royaume d’ESwatini une facilité de crédit d’une valeur de deux milliards de rands (environ 140 millions de dollars) afin de lui permettre d’obtenir le financement nécessaire pour atteindre ses objectifs commerciaux et stratégiques.Faisant état de la grande quantité de bois produite dans le pays, le président d’Afreximbank, Benedict Oramah, cité par le communiqué, a exhorté le gouvernement à élaborer une politique pour sa transformation.

« Nous pouvons apporter une aide dans de nombreux domaines et apporter un soutien à votre industrie du bois », a-t-il déclaré.

Le ministre des Finances d’ESwatini, Neal Rijkenberg a quant à lui souligné que le royaume pourrait utiliser l’assistance d’Afreximbank pour des services de conseil afin de convertir le potentiel de transformation agroalimentaire d’ESwatini en un moteur d’exportation majeur.


Il a également invité la banque à explorer les opportunités dans les secteurs du tourisme et de la manufacture.

Le roi d’ESwatini a, pour sa part, félicité Afreximbank pour l’aide et les services qu’elle s’est engagée à fournir au pays, soulignant qu’il s’agit d’une contribution essentielle au développement du Royaume. Il s’est également félicité de la signature d’une déclaration commune entre le pays et Afreximbank.

À LA UNE
Retour en haut