International › APA




AfSud : Hausse des prix du carburant

La hausse des prix du pétrole brut sur le marché mondial a entraîné une hausse des charges sur les pompes…

La hausse des prix du pĂ©trole brut sur le marchĂ© mondial a entraĂ®nĂ© une hausse des charges sur les pompes Ă  carburant en Afrique du Sud Ă  partir de mercredi, a dĂ©clarĂ© le ministère de l’Energie et des ressources minĂ©rales.Selon le ministère, le prix de l’essence a augmentĂ© de 10 cents le litre, le prix du diesel a augmentĂ© de 2 cents le litre et le prix de la paraffine a augmentĂ© de 4 cents le litre.

Le ministère a dĂ©clarĂ© que les prix internationaux moyens de l’essence, du diesel et de la paraffine avaient augmentĂ© au cours de la pĂ©riode considĂ©rĂ©e, Ă  la suite de la rĂ©cente hausse des prix mondiaux du pĂ©trole.

Ces hausses de prix ont Ă©galement Ă©tĂ© dĂ©clenchĂ©es par l’apprĂ©ciation de la devise locale du rand par rapport au dollar amĂ©ricain, a poursuivi le ministère.

Le rand se négocie à 17,42 unités contre le dollar américain, contre 18,14 il y a deux mois.

Au cours des trois derniers mois, les prix du carburant ont chutĂ© en raison de la pandĂ©mie de coronavirus, qui a vu une baisse de la demande d’Ă©nergie suite au ralentissement des activitĂ©s Ă©conomiques dues aux mesures de confinement annoncĂ©es Ă  travers le monde.

Les prix du carburant ont toutefois commencé à augmenter alors que les pays reprennent lentement leurs activités économiques, ont noté les analystes.