AG de l’UFDG: « On va sortir parce que le bilan est mince… » se défend Dalein devant ses militants.

L'assemblée générale hebdomadaire de l'union des forces démocratique de Guinée (UFDG) s'est tenue ce samedi 14 juillet au siège du…

L’assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces démocratique de Guinée (UFDG) s’est tenue ce samedi 14 juillet au siège du parti à la minière.

La manifestation politique projetée par  l’opposition républicaine le jeudi prochain sur l’autoroute Fidel Castro a dominé les débats à cette assemblée.

Devant ses militants,  Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG a expliqué que le combat qu’ils sont en train de mener est un combat contre l’injustice. « Le combat que nous sommes en train de mener pour une solution juste et équitable dans le contentieux électoral, n’est pas un combat pour avoir un siège, deux sièges ou plus dans les conseils communaux. Ce n’est pas un combat pour prendre le contrôle de quelques quartiers. C’est un combat contre l’injustice,  la fraude, contre le vol. Nous ne voulons plus que le vote des citoyens soit détourné, falsifié ou annulé injustement pour donner des avantages à un parti, fut-il le parti présidentiel…. » a expliqué le chef de file de l’opposition guinéenne.

Poursuivant, Cellou Dalein Diallo invite ses militants à une forte mobilisation pour la marche de jeudi prochain car dira-t-il : « L’échéance est arrivée, on va sortir le jeudi prochain parce que le bilan est mince dans la mise en œuvre, dans l’application des recommandations contenues dans le communiqué qui a sanctionné ma rencontre le 02 avril dernier avec le président de la république. »

A retenir que cette marche projetée par l’opposition républicaine le jeudi, 19  juillet 2018 se déroulera sur le même itinéraire que celle que les forces vives avaient utilisé lors de leur marche organisée le jeudi dernier. Elle partira donc,  du rond-point de la Tannerie  en passant par l’Aéroport, Bonfi, Kénien, Bellevue pour terminer la marche à l’esplanade du stade du 28 septembre où les opposants au régime Condé tiendront leurs discours.