Société › Actualité

Alpha Condé adresse sa compassion aux victimes des inondations

Guinea's President Alpha Conde holds a joint press conference with the French president, following a meeting at the Elysee Palace in Paris, on November 22, 2017. / AFP PHOTO / POOL / PHILIPPE WOJAZER

De retour du Japon où il a pris part aux assises du sommet de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad), le président de la République a exprimé mardi sa compassion aux victimes des inondations causées par des pluies diluviennes qui se sont abattues à Conakry et les villes environnantes.

 

« Je dois exprimer ma compassion à nos compatriotes qui ont été victimes des intempéries. L’Afrique n’a pas beaucoup de responsabilités dans le changement climatique. Mais c’est nous qui subissons les conséquences », a indiqué le chef de l’Etat.

 

Il affirme que « que ce soit à Conakry ou à l’intérieur du pays, beaucoup de nos compatriotes ont été victimes d’inondations. Heureusement que pour le moment, nous n’avons pas eu de pertes en vies humaines ».

 

Pour le locataire du palais Sékhoutouréyah, « tout cela est dû aux conséquences du changement climatique dont nous ne sommes pas responsables. Nous nous  battons pour que les effets de ce changement soient limités ».


À LA UNE

Retour en haut