› Politique

Alpha Condé confirme quatre autres ministres dans le gouvernement

Alpha Condé confirme quatre autres ministres dans le gouvernement

Le président de la République poursuit la composition des membres du nouveau gouvernement. Dans trois décrets rendus public, samedi, via la télévision nationale, le chef de l’Etat a confirmé quatre membres du gouvernement à leurs postes et a procédé à la nomination de hauts cadres à la Présidence. 

Au sein du gouvernement, le ministre d’Etat, ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique, Papa Koly Kourouma, a été confirmé dans ses fonctions. Sanoussy Bantama Sow prend les commandes du ministère des Sports avec rang de ministre d’Etat.

Dr Ibrahima Kourouma garde son poste de ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire.

Au ministère du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat, Salla Fanta Camara, a bénéficié une nouvelle fois de la confiance du président de la République.

A la tête de la Direction générale du patrimoine bâti public, le chef de l’Etat a décidé de maintenir Mohamed Lamine Yayo dans ses fonctions. Son adjoint Mounir Cissé a été également confirmé dans ses fonctions.

A la présidence de la République, Dr Ibrahima Sory Sow, a été confirmé au poste de ministre conseiller spécial. Bady Touré et Moussa Sylla restent conseillers chargés de mission.

Notons qu’avec ces nouvelles nominations, 23 ministères du gouvernement ont désormais leurs titulaires sur les 37  annoncés.

Bon plan
Publié le 01.03.2021

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut