Politique › Actualité

Alpha Condé dément les rumeurs sur son état de santé

L’Etat de santé du Président de la République, Pr. Alpha Condé alimente la chronique depuis plusieurs jours. Plusieurs citoyens l’ont même pris pour mort suite à une crise largement commentée dans la rue. Pour faire taire ces rumeurs sur son état de santé, le Président Alpha Condé a dans une interview réalisée mercredi, 10 juin 2020 , affirmé qu’il est en bonne santé.

‘’Je suis en bonne santé. Je continue à faire mon sport. A cause de la pandémie du Covid-19, les médecins me recommandent de ne pas recevoir des visiteurs. Je suis le Chef de l’Etat, donc le garant de l’unité nationale. Il est donc extrêmement important qu’ils me demandent de prendre des précautions. En Guinée, les gens sont habitués à mentir. Combien de fois on a annoncé la mort du Président Lansana Conté ? Combien de fois on a dit que le président est malade ou qu’il est mort ? Il y a des gens qui se cachent derrière leur incurie politique et leur incapacité de convaincre les populations pour inventer des mensonges’’, a précisé Alpha Condé.

Pour finir, le Chef de l’Etat, a rassuré le peuple de Guinée qu’il va bien et demande à ses fidèles de rester tranquilles. Obnubilés par les rumeurs sur l’état de santé du Chef de l’Etat, des groupes de commerçants et marchands du marché Madina avaient suspendu mardi, 9 juin, toutes les opérations commerciales afin de tenir une réunion pour discuter d’un « éventuel décès du Chef de l’Etat » ;un comportement cruel et inhumain dénoncé par les clients du marché Madina.

Pour les guinéens patriotes et humains, souhaiter du malheur et de surcroît la mort à son semblable, est une attitude criminelle dont d’autres guinéens, à l’image de ces colporteurs de fausses nouvelles, font preuve sans état d’âme. Pour les Religieux, les maladies et la mort sont pour tout être vivant, un passage obligatoire.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut