Politique › Actualité

Alpha Condé met fin aux fonctions de l’ambassadrice de Guinée à l’ONU

Alpha Condé met fin aux fonctions de l’ambassadrice de Guinée à l'ONU

La diplomate guinéenne,Fatoumata Kaba  qui représentait la Guinée  à l’ONU depuis 2018, a été rappelée par un décret du président de la République, avec effet immédiat  dans la soirée du mercredi 16 septembre.

Cette diplomate de carrière occupait ce poste depuis février 2018. Avant, Madame Sidibé Fatoumata Kaba a été respectivement ambassadrice de la Guinée au Nigéria et en Ethiopie.

Elle était aussi représentante permanente auprès de l’Union africaine et de la Commission économique pour l’Afrique (CEA).

Fatoumata Kata a été ministre des affaires étrangères entre 2005 et 2006, puis ministre en charge de la coopération internationale, de 2006 à 2007.

Son rappel a suscité des surprises mais surtout des interrogations. D’autant plus qu’il intervient en pleine session de l’Assemblée générale des Nations-Unies, entamée ce mardi 15 septembre 2020.

Elle était donc en pleine activité des travaux de la 75ème session annuelle de l’ONU dont un débat général de haut niveau aura lieu du mardi 22 septembre au samedi 26 septembre, et mardi 29 septembre 2020.

Cependant, notons qu’aucun détail n’a été donné sur les raisons de ce rappel, Le nom de son remplaçant n’a non plus pas été dévoilé, pour l’instant.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut