Politique Actualité




« Alpha Condé s’en ira en 2020 » Honorable Dembo Sylla

Elhadj Dembo Sylla, l’un des vice-présidents de l’Assemblée nationale et numéro 2 de l’Union démocratique de Guinée (UDG) est en…

Elhadj Dembo Sylla, l’un des vice-présidents de l’Assemblée nationale et numéro 2 de l’Union démocratique de Guinée (UDG) est en première ligne du front contre la nouvelle constitution et un troisième mandat pour Alpha Condé.

L’honorable Dembo Sylla exige du président de la République, dont le second et dernier mandat arrive à terme en 2020, le respect de la constitution en vigueur sur laquelle il a prêté serment à deux reprises.

‘’Nous voulons le respect de la légalité. Alpha Condé s’en ira en 2020 et il en est convaincu’’, croit savoir le parlementaire.

Il réaffirme sa ferme opposition à l’établissement d’une nouvelle constitution qui pourrait ouvrir la voie à un troisième mandat pour le président de la République.

‘’En décembre 2020, nous connaîtrons le nom  du prochain président de la République qui ne sera pas Alpha Condé’’, prédit le vice-président de l’assemblée nationale.