Opinions › Tribune

Attaque d’Espace FM : réaction du DG de HADAFO-Média

Aussitôt après l’attaque dont a été victime ce lundi matin la Radio Espace FM, le directeur général de HADAFO-Média  qui regroupe la Radio Espace FM/ TV, Sweet FM n’a pas tardé à réagir.

Voici  son adresse à ses travailleurs:

Bonjour à tous,

Tout d’abord courage à tous.

J’ai appris avec une grande consternation ce qui s’est passé aujourd’hui dans nos locaux avec cette attaque barbare, d’un autre âge et surtout sans fondement dont on a été victime.

Notre délit est sans doute celui de faire notre métier en toute impartialité avec pour ligne directrice le bonheur du peuple de Guinée.

Attaquer un medias dans un pays démocratique est le signe que cette démocratie est menacée.

Les attaques incessantes des politiques ces derniers temps à l’endroit de la presse ont fini de nous rendre vulnérables et nous ont exposés à une telle antipathie.

La Direction du Groupe regrette les dégâts matériels causés par ces bandes au comportement asocial.

Nous remercions le bon Dieu pour cette protection qu’il nous a apporté encore ce matin en nous évitant d’autres pertes notamment humaines.


Nous devons garder le cap et ne pas fléchir, car dans une nation où ce genre de pratiques prospère, la nécessité d’une presse forte et responsable devient une valeur absolue.

Nous mettrons tout en œuvre pour que les dégâts causés soient réparés par leurs auteurs.

Nous saisirons qui de droit dans ce domaine.

Restons vigilants, sereins et ne cédons pas à ces  agissements qui n’ont pour but que de nous déstabiliser et nous museler.

Le peuple de Guinée a besoin de nous, aujourd’hui plus qu’hier.

Faisons le Boulot avec conviction et dignité.

 

Que Dieu sauve notre pays.

À LA UNE
Retour en haut