Politique › Sécurité

Attaque meurtrière des terroristes en Côte d’Ivoire contre un poste frontière avec le Burkina

Des individus ont attaqué les positions des Forces armées de Côte d’Ivoire, dans la matinée du jeudi 11 juin 2020 à la frontière avec le Burkina Faso. Cette attaque a fait plusieurs morts parmi les militaires ivoiriens.

Kafolo, une localité située entre Ferké et Kong a été attaquée par des terroristes ce jeudi 11 juin 2011.

Le bilan provisoire de cette attaque s’établit comme suit : une dizaine de morts, six blessés et un assaillant neutralisé, selon le Chef d’Etat-major des armées, le Général de corps d’armée, Lassina Doumbia à travers un communiqué.

« Les enquêtes sont en cours pour déterminer la nature, les circonstances et le bilan définitif de cette attaque ». Et des mesures urgentes ont été prises dans la zone, notamment la mise en alerte de toutes les troupes ainsi que le ratissage en vue de retrouver les assaillants, toujours d’après le communiqué.

Selon des sources sécuritaires, des renforts ont été dépêchés sur les lieux de l’attaque. À l’heure actuelle, les Forces armées de Côte d’Ivoire procèdent à un ratissage de la zone.

Pour rappel, cette attaque intervient quelques semaines après une opération conjointe des armées ivoirienne et burkinabé dans cette zone.

Notons que cette attaque est la plus grave sur le territoire ivoirien, depuis la crise post électorale de 2011.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut