Politique › Sécurité

« Attentat » perpétré dans la commune de Matoto

Mairie de Matoto

Le maire de la commune de Matoto assure qu’un attentat a été perpétré dans sa commune lelundi 11 mars 2019.

Mamadouba Tos Camara a parlé d’attentat après l’explosion d’un véhicule dans l’enceinte de la mairie de Matoto. Un véhicule de marque Renault Mégane immatriculé RC 4240K a explosé aux environs de 7h du matin ce lundi 11 mars 2019. Cette voiture qui a été garé à cet endroit par des inconnus avait à son bord une bouteille de gaz, deux bidons d’essence et des boites de lait. « On n’a vu des gens sortir de la voiture, ils ont pris la tangente, on n’a pas pu identifier les intéressés.   On ne connait pas le propriétaire de la voiture. Nous avons vu comme ça les flammes sortir de la voiture », rapporte un témoin de l’incendie.

Le maire de Matoto, n’écarte pas la piste d’un attentant.  « Ce qui est paradoxale, le matin nous avons observé un véhicule garé vers les 7 h moins.  Il a pris feu et ceux qui ont amené le véhicule ont pris la tangente.  Nos agents sont venus de partout pour éteindre le feu. Nous avons observé à l’intérieur 2 bidons d’essence, une bouteille de gaz et 15 boites de lait. Vous savez quand le feu prend les boites de lait ça explosent comme pour dire qu’ils étaient venus pour un attentat.  Moi, je mets dans ce contexte réellement ; Mais le pourquoi nous qui sommes là dans la commune on ne sait pas. C’est vrai ils ont fait cela le matin, mais cela n’a rien dérangé dans nos activités quotidiennes », a déclaré Mamadouba Tos Camara, le maire de Matoto.

Bon plan
Publié le 08.03.2022

A la découverte de l’île Kassa

Appelée « Sourigbé » par les habitants africains, l'île Kassa servait de lieux d’offrande aux idoles et de lieux de cultures pour la population de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut