Société Faits divers




Un blessé et 12 interpellations à la suite des affrontements entre policiers et conducteurs de motos à Kankan

Une personne a été blessée et 12 autres interpellées à la suite des affrontements lundi entre des conducteurs de moto…

Une personne a été blessée et 12 autres interpellées à la suite des affrontements lundi entre des conducteurs de moto et policiers survenus à Kankan, a-t-on appris mardi des sources policières.

Selon des témoins, des conducteurs de moto ont eu des échanges de pierres et des coups de bâtons avec des policiers du commissariat central de la localité.

Ces affrontements sont arrivés à la suite d’un problème entre les populations et les conducteurs de moto. Une femme était grièvement blessée après avoir été percutée par un conducteur de moto.

Courroucés, les jeunes du quartier Banankoroda se sont interposés et ont saisi trois motos pour mettre à la disposition de la police. D’où les échauffourées. Mis au parfum de la palabre, le commissaire central, le Colonel Jérome  Kolié a envoyé ses éléments pour essayer de résoudre le conflit.

« Dimanche soir, il y a eu des problèmes entre les conducteurs de moto et la population au marché de Didiba, mes agents sont allés intervenir et maintenir de l’ordre (…) à notre grande surprise,  on a vu des groupe de jeune prendre d’assaut le commissariat lundi », raconte le commissaire.

« Après plusieurs heures de tractations sous l’impulsion des gendarmes venus en renforts, les policiers sont parvenus à mettre la main sur 12 manifestants et 27 motos. Mais du côté de mes agents, un d’entre eux a été blessé », a-t-il ajouté.