Société › Actualité

Boké : Aboubacar Soumah prend le contrôle du bureau préfectoral du SLECG

(c) droits réservés

Sous la conduite des Messiers Mamadouba Camara et Mory Mansa Keita, tous membres de la cellule de communication du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), le bureau préfectoral de cette structure syndicale à Boké a été renouvelé dans la soirée d’hier, jeudi 18 janvier 2018, au profit du secrétaire général adjoint Aboubacar Soumah, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

Le congrès s’est déroulé à l’école primaire de Boké centre avec la participation des membres des bureaux communaux du SLECG venus de Kamsar, Kolaboui, Sangaredi et la commune urbaine. A l’issue du vote, un bureau préfectoral de 23 membres dont 5 femmes, a été élu devant la mission venue de Conakry qui l’a validé.

Dans son adresse aux congressistes, monsieur Mory Mansa Keita a tout d’abord transmis le salut du Général Soumah aux enseignants de Boké qu’il félicite vigoureusement d’avoir strictement observé le mot d’ordre de grève récemment déclenché par sa personne.

Il a ensuite informé que le congrès national du SLECG aura lieu le 25 janvier 2018. Monsieur Keita soufflera également aux oreilles des enseignants que l’état des salaires du mois de janvier est déjà fait, mais que même un centime n’a été augmenté. Alors la principale consigne donnée par les missionnaires est la suivante : « Il ne faut pas avoir peur. Nous n’avons plus le droit au recul. Cette fois-ci nous irons jusqu’au bout. Donc soyez prêt, car le gouvernement n’a aucune volonté de coopérer. Alors suivons tous l’homme de la vérité, le Général Aboubacar Soumah jusqu’à la victoire finale », a demandé missionnaire Mory Mansa Keita.

Monsieur Daouda Diallo, l’un des membres du bureau nouvellement élu a demandé aux émissaires de renforcer les déplacements dans toutes les préfectures afin de s’assurer que tous les nouveaux élus sont du même bord que Monsieur Aboubacar Soumah pour que ce dernier soit plébiscité comme secrétaire général du SLECG le jour du congrès national prévu le 25 janvier 2018.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose la composition de ce nouveau bureau du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) dans la préfecture de Boké :

– Secrétaire général : Mohamed Doumbouya (en service à la DPE de Boké)

– Secrétaire général adjoint : Karamoko Kaba (lycée Hamdallaye/Kamsar)

– Secrétaire administratif : Fousseny Diakité (Collège Tanèné)

– Secrétaire aux finances et trésorerie : Ousmane Tanou Baldé (en service à la DPE de Boké)

– Premier Secrétaire à l’éducation ouvrière et à la formation continue : Oumar Baldé (DPE/Boké)

– Deuxième secrétaire à l’éducation ouvrière et à la formation continue : Issiaga Camara (lycée Elhadj Lamina Kalissa/Kolaboui)

– Première secrétaire aux questions féminines : Mariama Ciré Sow (école primaire Khougnewadé/CU Boké)

– Deuxième secrétaire aux questions féminines : Assiatou Diallo (Ar-Rahma/CU Boké).

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut