International › APA

Botswana: Des experts météo mettent en garde contre les vagues de chaleur dans la zone SADC

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) traverse une vague de chaleur et le grand public devrait prendre des mesures préventives pour éviter les maladies liées à la canicule, ont prévenu des experts en météorologie du secrétariat de l’organisation basée au Botswana.Le système d’alerte canicule et vagues de chaleur du Centre des services climatologiques de la SADC a annoncé jeudi que « des températures très élevées à extrêmement élevées » ont été enregistrées dans la plupart des pays du sud de la région à savoir le Botswana, la Namibie, le nord de la République Démocratique du Congo, le sud du Mozambique, l’est du Swaziland, le sud-ouest du Zimbabwe et le sud de la Zambie ».

« L’on prévoit une température extrêmement élevée dans quelques zones sélectionnées dans la région, d’où la nécessité d’une prudence supplémentaire », poursuit la Centre des services climatologiques de la SADC.

Les températures dans la plupart des pays de la région, indique-t-on, devraient varier entre 35 et 40 degrés Celsius.

Le Centre a également averti que les précautions contre les vagues de chaleur sont fortement recommandées pour les personnes à haut risque et a appelé les départements nationaux de la santé et les agences de réduction des risques de catastrophe à « apporter leur aide quant aux mesures spécifiques à adopter ».

« Les gens devraient suivre les recommandations sanitaires de lutter contre les températures élevées dans ces zones », a conseillé le Centre des services climatologiques.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut