International › APA

Burkina: 4 milliards FCFA pour promouvoir l’entreprenariat féminin dans le secteur des énergies durables

Le Burkina Faso vient de bénéficier d’un projet de 6,176 millions d’euros, soit plus de 4 milliards de francs CFA destinés à la promotion de l’entreprenariat des femmes dans le secteur des énergies durables, a indiqué dimanche le ministère de l’Energie.Selon une source de APA, le projet de trois ans (2018-2021) vient d’être lancé et vise, entre autres, à augmenter les emplois et revenus des femmes dans le secteur de l’énergie durable, à promouvoir l’égalité liée au genre, à améliorer les conditions de travail et de vie et le bien-être des femmes en leur facilitant l’accès aux technologies.

«Plus spécifiquement, il vise à promouvoir un environnement social et institutionnel favorable à l’entreprenariat des femmes dans ledit secteur», note le ministère de l’Énergie dans un communiqué.

Mis en place par l’ONG Christian Aid, le projet, en plus du Burkina Faso, intervient dans trois autres pays du monde, à savoir l’Ethiopie, le Honduras et le Malawi.

Au Burkina Faso, le projet financé par l’Union européenne (UE) à 80% et à 20% par Christian Aid, va bénéficier à plus de 3.000 femmes de façon directe et indirectement à plus de 3 millions de personnes.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut