International › APA

Burkina : 46 milliards pour la construction d’un hôpital à Bassinko

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Rosine Coulibaly et le consortium de Banque commerzbank et ABN-AMRO ont signé, récemment à Ouagadougou, un accord de prêt de 46 milliards pour le financement du projet de construction du centre hospitalier universitaire de Bassinko, quartier périphérique de la capitale burkinabè.Le coût total du projet s’élève à 108 millions d’euros soit 70,853 milliards de FCFA. Il sera financé à 35% par une subvention non remboursable de la famille royale des Emirats arabes unis soit 37 800 000 euros (24,781 FCFA).

Les 65% restants soit 46 milliards font l’objet de ce présent prêt avec le consortium Banque commerzbank et ABN-AMRO.

Ces ressources sont destinées à supporter les coûts liés à la construction de l’hôpital de référence de Bassinko ainsi qu’à son équipement (machines, appareillages, installations, assemblages, véhicules, mobilier et instruments à usage strictement médical).

Le projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sanitaire (2016-2020) décliné dans l’axe 2 du PNDES « développer le capital humain » à travers notamment la promotion de la santé des populations et l’accélération de la transition démographique.


À LA UNE

Retour en haut