International › APA

Burkina: La 6e édition de ‘’Les 12 Personnalités culturelles de l’année » prévue vendredi à Ouagadougou

La sixième édition du rendez-vous annuel des acteurs culturels burkinabè, dénommé ‘’Les 12 Personnalités culturelles de l’année (12 PCA) » va se tenir le vendredi 26 janvier prochain, à Ouagadougou, a-t-on appris auprès du promoteur de la manifestation.Selon le promoteur de ‘’Les 12 PCA », Hervé Honla, l’une des grandes innovations est que «cette année, il n’y a aucun prix en espèce donné par une tierce personne».

M. Honla qui s’exprimait à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse, a aussi expliqué que l’évènement qui ne regroupait que les acteurs de Ouagadougou, la capitale, s’ouvre à partir de cette année, aux acteurs des autres régions du Burkina Faso.

Le promoteur a indiqué que la célébration de cette sixième édition sera ponctuée de remises de trophée intercalées de prestation d’artistes (de la diaspora et vivant au Burkina) et de défilé de mode.

L’évènement  »Les 12 Personnalités culturelles de l’année  ou ‘’Les 12 PCA » se veut une rencontre au cours de laquelle un hommage est rendu aux acteurs burkinabè qui se sont les mieux illustrés au cours de l’année écoulée au plan culturel.

A l’occasion de cette soirée, des distinctions (attestations, trophées) sont remises à ces personnalités (artiste, manager, journaliste, animateur, mannequin, danseur, humoriste, réalisateur…).


À LA UNE

Retour en haut