International › APA

CAF : la réunion d’urgence du comité exécutif reportée

Pas d'image

La réunion d’urgence du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) à Paris « a été reportée au mercredi 5 juin à 15H », rapporte la chaine de télévision sportive marocaine « Arriadia ».Ce report intervient après une suspension des travaux en début d’après midi, ce mardi 4 juin. Elle devait reprendre à 19H (GMT+2).

La réunion d’urgence du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) va « débattre des issues réglementaires » à réserver au match opposant l’Espérance de Tunis (EST) et le Wydad de Casablanca au titre de la finale-retour de la Ligue des Champions d’Afrique.

La réunion, pour laquelle une délégation marocaine composée de responsables de la FRMF et de l’équipe casablancaise s’est déplacée dans la capitale française, a été convoquée par le président de la CAF, Ahmad Ahmad, après la fin chaotique qu’a connue la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique entre l’EST et le WAC.

Lors de cette finale, disputée vendredi dernier au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis), l’arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama, a refusé d’accorder le but égalisateur du WAC inscrit par Walid Karti à la 59ème minute pour un supposé hors-jeu sans qu’il y ait possibilité de recourir à la VAR défaillante pour en confirmer la parfaite régularité. Une mascarade arbitrale que communauté sportive mondiale a dénoncée.

Le WAC était alors mené au score (1-0) suite à un but marqué à la 41ème minute par Youssef Belaili.

>
Zapping Actu International
À LA UNE
>
Retour en haut