Sport › Football

La CAF suspend un arbitre guinéen pour corruption

Il s’agit de l’arbitre FIFA Me Baba Léno, qui a officié le 05 mai dernier la finale du tournoi UFOA au Libéria.

La CAF ne badine plus. L’instance dirigeante du football Africain, vient d’administrer une suspension provisoire à plusieurs arbitres du continent.

La sanction tombée ce dimanche 05 aout 2018, vise huit (8) officiels dont un Guinéen. Il s’agit de l’arbitre FIFA Me Baba Léno, qui a officié le 05 mai dernier la finale du tournoi UFOA au Libéria.


« Le sifflet Guinéen, Baba Léno vient d’être suspendu provisoirement de toute activité de football et ce, jusqu’à la prochaine réunion de la commission de discipline de la confédération Africaine de football (CAF). Une décision prise le dimanche, 05 août 2018 au cours de la réunion qui a statué sur les allégations de corruption formulées à l’encontre de plusieurs officiels dont l’arbitre FIFA de la Guinée, Baba Léno. Son sort dépendra donc du résultat de la prochaine séance dont la date n’est pas encore fixée » informe le site Guinéenews.

Le Sénégalais Daouda Gueye, les Congolais Nkounkou Messie, Yamba Amand Braud, Blaise Boutamba, le Béninois Bello Aboudou le Bissau-guinéen Aderito Marida Silva et le malgache Hamada Nampiandraza sont les autres arbitres victimes de la mesure prise par la CAF.

À LA UNE
Retour en haut