International › APA

Cameroun : vers un recensement général de l’agriculture et de l’élevage

Pas d'image

Le gouvernement camerounais est à la recherche de financements en vue de procéder au lancement du Recensement général de l’agriculture et de l’élevage (RGAE), a-t-on appris vendredi au terme de la 6e session du comité technique national.Si des activités menées permettent de disposer d’une base de données géographiques sur les voies d’accès et zones de production agropastorales des infrastructures, des zones de transhumance, les pouvoirs publics peinent à mobiliser les fonds nécessaires pour la réalisation de cette opération.

« Le budget initial pour cette opération était estimé à près de 23 milliards de FCFA, mais les contraintes budgétaires subsistant, c’est plutôt 12 milliards de FCFA qui sont à mobiliser aujourd’hui. Mais pour le moment, seulement 6 milliards de FCFA sont disponibles », a expliqué Laurent Manga Bela, coordonnateur national du RGAE.

Dans ce contexte, a-t-il précisé, « il nous revient d’aller à la recherche des bailleurs de fonds pour boucler ce financement ».

Placé sous la responsabilité technique des ministères de l’Agriculture et du Développement rural et l’Elevage, des Pêches et Industries animales, le lancement du RGAE pourrait intervenir au deuxième semestre de l’année en cours.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut