Société Actualité




Un camion rempli d’enfants intercepté par la police à Labé

Un camion rempli de mineurs en direction de Mamou vient d’être intercepté par la gendarmerie régionale de Labé au niveau…

Un camion rempli de mineurs en direction de Mamou vient d’être intercepté par la gendarmerie régionale de Labé au niveau du camp Elhadj Oumar Tall. A son bord, 72 enfants dont l’âge varie entre 5 et 10 ans, 35 femmes et 22 hommes.

Mouminy Baldé, le directeur régional de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance, indique que les autorités ont besoin de connaitre la destination exacte du camion. ‘’Il y avait au total 129 personnes dans le camion’’, précise-t-il, assurant que ses services cherchent à savoir où partaient ces enfants en grand nombre.

Le colonel  Sény Camara affirme que le nombre élevé d’enfants dans le camion a attiré l’attention de la gendarmerie. ‘’Le sort des 72 enfants de 5 à 10 ans qui m’a beaucoup intéressé. On ne pouvait pas laisser le camion passer sans connaitre d’où ils viennent et où ils vont’’, confie-t-il à VisionGuinee.

Abdoul Ghadiri Simpétin, qui transportait ces enfants, assure qu’ils partaient rendre une visite de courtoise à l’érudit de Koula Mawndè.

‘’Ce sont des talibés de notre maitre venu de Mamou pour poursuivre les études coraniques à Simpétin. Depuis plus de 15 ans, chaque année après  la dernière fête musulmane, ils viennent pour chercher des bénédictions auprès du grand maitre à tous les mercredis. Le lendemain, il continue chez le Cheick de Koula Mawndè pour non seulement y passer la nuit, mais aussi effectuer la prière du vendredi avant de rentrer’’, indique-t-il aux limiers.

Aux dernières nouvelles, le maitre coranique de Simpétin a saisi le syndicat des transporteurs qui est intervenu pour la libération du camion et ses passagers.