› Société

Campagne de sensibilisation à Mamou pour l’abandon des MGF/MP

Illustration

Une campagne de sensibilisation pour l’accélération de l’abandon des mutilations génitales féminines et les mariages précoces a été lancée lundi 07 septembre 2020, dans la région administrative de Mamou.

C’était sous la présidence du directeur de cabinet du gouvernorat de Mamou, en présence des élus locaux et des associations féminines de la région.

Niakaté Fatoumata Binta, représentante du club des jeunes filles leaders de Mamou, a dans son plaidoyer, a demandé à l’État guinéen de mettre fin aux violences dont sont victimes les jeunes filles, notamment les mariages d’enfants, les mutilations génitales féminines et l’exploitation des enfants.

De son côté, L’inspecteur régional de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Karomoko Camara, a souligné la nécessité d’impliquer tous les acteurs dans cette activité pour une prise de conscience collective afin de mettre à cette problématique des Violences Basées sur le Genre y compris les MGF, les mariages d’enfants et le Covid-19.

Pour Ibrahima Sow, sous point focal de L’UNFPA à Mamou, d’accélération pour l’abandon des mutilations génitales, l’excision, les mariages d’enfants demande l’implication de chaque citoyen d’où l’importance de cette campagne de sensibilisation.

Le directeur du cabinet du gouvernorat de Mamou, Bernard Mara, a dit que ce qui était bon hier n’est pas forcément bon aujourd’hui. « La science évolue. Si hier, dans nos communautés, celles qui ne sont pas excisées sont stigmatisées puisque c’était la coutume, mais aujourd’hui avec la science, nous devons comprendre que cette pratique n’a que des conséquences néfastes pour la santé de la femme », a indiqué Bernard Mara.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut