› Politique

Campagne électorale : le siège des NFD victime d’attaque, le parti accuse les militants de l’UFDG

Campagne électorale : le siège des NFD victime d'attaque, le parti accuse les militants de l'UFDG

Le siège des NFD (Nouvelles Forces Démocratiques), parti dirigé par le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mouctar Diallo, a été victime d’une attaque le mardi 13 octobre 2020, à Conakry. Le siégé a été caillassé par un groupe de jeunes, selon Ibrahima Sory Sakho, coordinateur des fédérations des NFD, ce sont des militants de l’UFDG, principal parti d’opposition.

« On s’est mobilisés au siège du parti ici depuis le matin pour faire un meeting et soutenir le président Alpha Condé pour qu’il soit élu dès le premier tour. C’est là qu’on a été surpris par des militants de l’UFDG, qui sont venus nous attaquer. Quand ils sont venus, ils ont insulté, ils ont jeté des cailloux, brisant les vitres. Ils n’ont pas pu avoir accès à l’intérieur du siège, mais ils étaient à l’extérieur pour jeter des cailloux sur nous », a expliqué Ibrahima Sory Sacko.

Le coordinateur des fédérations des NFD déplore cet agissement.

« Ils ont commencé par la provocation alors que nous avions un meeting du RPG à l’intérieur du siège. Ils ont envoyé deux sonos. Ils ont voulu mettre une d’entre elle à l’intérieur même de notre siège et l’autre à l’entrée. C’est de la provocation ».

« Heureusement, dès après l’agression, les jeunes du quartier se sont révoltés contre les agresseurs. Ils les ont pourchassés avant même l’intervention de la police et de la gendarmerie, qui sont venues rétablir l’ordre. On déplore cette situation, car il y a eu quelques blessés qui sont allés à l’hôpital », a-t-il martelé.

Notons qu’il y a eu 4 blessés graves et de nombreux dégâts matériels.

 

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut