International › APA

Can 2019 : début du stage des « Lions indomptables » en Espagne

Pas d'image

Les « Lions indomptables » du Cameroun ont entamé leur mise au vert à Madrid, en Espagne, en prélude à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 dont le coup d’envoi est prévu le 21 juin prochain en Egypte.Ce stage est ponctué par des matches amicaux, dont ceux contre les sélections nationales de la Zambie et du Mali.

Selon la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), 36 des 37 joueurs convoqués par l’encadrement technique ont répondu présent, excepté Christian Bassogog permissionnaire du fait d’un match important en club ce week-end dans le championnat chinois.

Pour les premières séances d’entraînements, sont au programme, l’activation musculaire, le toro, la conservation sans gardien et l’opposition (8 contre 8 et 7 contre 7) puis à la fin, des exercices de renforcement musculaire.

Dans la journée de mardi, le sélectionneur Clarence Seedorf a tenu deux séances de travail, d’abord avec le staff technique où les rôles des uns et des autres ont reprécisés, ainsi que des indications sur le déroulement du stage, la deuxième avec l’ensemble du groupe.


Au terme de ce regroupement en Espagne, 27 joueurs seront retenus et, seront de l’expédition de Doha au Qatar, où la liste des 23 sera publiée le 13 ou le 14 Juin, le délai de la FIFA (Federation internationale de football association) étant fixé au 15 Juin 2019.

Concernant les matches amicaux, l’on annonce la rencontre contre la Zambie le 09 juin à Madrid et le Mali le 14 juin courant à Doha.

À LA UNE
Retour en haut