International › APA

CdM U20/Football: le Mali tombe en 1/4 de finale face à l’Italie (2-4)

Pas d'image

L’Italie a éliminé, vendredi, le Mali sur le score de 4-2 en quart de finale de la Coupe du monde de football des moins de 20 ans, qui se déroule en Pologne.Après avoir fait jeu égal avec les jeunes italiens en première  mi-temps (1-1), les Aiglons du Mali, évoluant en infériorité numérique  après l’expulsion d’Ousmane Diakité (21è) pour jeu dangereux, sombrent  en seconde période.

Pourtant à l’ouverture du  score de l’Italie par Ibrahim Koné contre son camp (1-0, 12è), le Mali  est revenu dans la partie pour égaliser par Sékou Koita (1-1; 38è).  C’est le score à la pause.

A la reprise,  épuisés par la débauche d’énergie des quarante-cinq  premières minutes,  les Maliens s’effondrent pour laisser le contrôle du jeu aux Italiens  qui n’en demandent pas mieux.

Un doublé  d’Andrea Pinamonti (60è et 83è sur pénalty) et une réalisation de David  Frattesi ( 84è) scellent le sort des champions d’Afrique malgré  l’égalisation de Mohamed Camara (79è) pour le 2-2. Sékou Koita rate un pénalty dans le temps additionnel (90è+4 ). 

Samedi, le deuxième représentant du continent à ce stade de la compétition, le Sénégal,  affrontera la Corée du Sud.


À LA UNE

Retour en haut