› Politique

CEDEAO: le président Buhari appelle au respect de la limitation des mandats présidentiels

CEDEAO: le président Buhari appelle au respect de la limitation des mandats présidentiels

lundi 7 septembre, le centre international des conférences Mahatma Gandhi de Niamey a abrité le 57e sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la communauté économique des Etats de l Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Le président nigérian, Buharu appelle au respect de la limitation des mandats présidentiels.

Les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la Cedeao ont échangé sur la situation économique, politique et sécuritaire de la sous-région. Le président Nigérian, Muhammadu Buhari, a mis l’occasion à profit en appelant  ses homologues de la sous-région ouest-africaine à respecter la limite constitutionnelle de leur mandat.

« Il est important qu’en tant que dirigeants de nos différents États membres de la Cedeao, nous respections les dispositions constitutionnelles de nos pays, notamment en ce qui concerne la limitation des mandats. C’est un domaine qui génère des crises et des tensions politiques dans notre sous-région », a-t-il déclaré

Notons que cette déclaration  intervient après l’annonce des candidatures des présidents Alpha Condé et Alassane Ouattara à un 3e mandat dans leurs pays respectifs.

Si le président ivoirien Alassane Ouattara a pris part au sommet ordinaire de la Cedeao, son homologue guinéen Alpha Condé,  a préféré se faire représenter  par son ministre des Affaires étrangères Mamadi Touré.

 

 

 

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut