International › APA

CEI: Doumbia Soumaïla remplace Henriette Lagou « démissionnaire »

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, a annoncé mercredi la nomination de Doumbia Soumaïla dit « Doumbia Major », président du Renouveau démocratique comme membre de la Commission centrale de la Commission électorale indépendante (CEI) en remplacement de Henriette Lagou, « démissionnaire », à l’issue d’un Conseil des ministres.

« Sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), le Conseil a donné son accord en vue de la nomination de M. Doumbia Soumaïla, président du Renouveau démocratique en qualité de membre de la Commission centrale de la CEI en remplacement de Mme Lagou Adjoua Henriette, démissionnaire », a dit M. Sidi Touré.

Mme Henriette Adjoua Lagou, la présidente de Renouveau pour la Paix et la Concorde (RPC-PAIX), avait quitté la présidence de son parti, conformément à la loi, avant d’être membre de la Commission centrale à la CEI. Elle y était pour le compte de « GP-PAIX/AID et UMPP » (opposition).

Elle a prêté serment le vendredi 27 septembre 2019 devant la Cour du Conseil constitutionnelle, avec d’autres membres de la Commission électorale indépendante. Une déclaration de la CEI est attendue dans la soirée à propos de cette démission de Mme Lagou. 

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut