› Politique

Cellou D Diallo: « Si je suis Président, je ne ferai que deux mandats et je m’en irai »

Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo

Alors que plane l’éventualité d’une nouvelle constitution qui donnerait le droit à Alpha Condé de briguer un troisième mandat, son principal opposant a pris un engagement fort.

En effet, le leader du part UFDG a déclaré que s’il est élu Président de la République, il repectera les conditions constitutionnelles, notamment le nombre de mandat limités à duex actuellement. ‘’ Nul n’a le droit d’exercer plus de deux mandats en Guinée. Si je suis Président demain, je respecterais cette disposition, je ne ferais que deux mandats et je m’en irais », s’est-il engagé.

« Je suis pour le maintien des dispositions intangibles dont la limitation des mandats », déclare l’ex premier ministre qui, rappellons-le, avait soutenu la volonté de Lansana Conté de modifier la constitution afin de lever la limitation des mandats (Et c’est Alpha Condé qui était cette fois-là, contre un changement de constitution). Un fait que ses détracteurs ne manqueront pas de brandir cet argument lorsque l’occasion se présentera…


À LA UNE

Retour en haut