Politique › Actualité

Cellou Dalein Diallo : «pas question de remplacer Abdoulaye Bah à la tête de la mairie de Kindia»

(c) droits réservés

Depuis la signature de l’accord politique du 08 août dernier permettant à l’UFDG de diriger la mairie de Kindia,  des voix, notamment celles des militants du RPG arc en ciel à Kindia, du député uninominal de Kindia, du 1er imam et le Kountigui de la basse côte, se lèvent pour récuser ce choix de l’Union des forces démocratiques de Guinée. Ces derniers disent ne pas vouloir être dirigé par Abdoulaye Bah candidat UFDG malgré son élection.

En marge d’une plénière ce mercredi soir,  le président de l’UFDG s’est prononcé sur ce cas. Pour lui,  il n’est pas question de remplacer Abdoulaye Bah à la tête de la mairie de Kindia.

« Abdoulaye bah a été élu. Le RPG et le gouvernement l’ont reconnu. Nous n’avons pas un autre que lui. La population de Kindia dans sa grande majorité a voté pour la liste conduite par Abdoulaye Bah qui a fait ses preuves dans la gestion de la cité des agrumes, puisque depuis 2015, il est président de la délégation spéciale de Kindia», a-t-il dit

« Il n’est pas question, et ce n’est pas négociable pour l’UFDG, de revenir sur ça étant donné que les citoyens de Kindia ont choisi Abdoulaye Bah. Sauf si on nous dit que ce sont les inspecteurs de la ligue islamique ou les députés uninominaux qui choisissent les maires », a dit Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG dans un ton ferme.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut