International › APA

Cent dix milliards de crédits alloués aux Congolais par la Société générale

La Société générale des banques a, de 2014 à 2018, alloué aux Congolais une enveloppe de 110 milliards de FCFA, a annoncé le directeur délégué de la zone Afrique, méditerranée et outre-mer de cette banque française, Yann de Nanteuil.« La Société générale au Congo, c’est 110 milliards de francs CFA de crédits faits aux Congolaises et aux Congolais, aux artisans et à des petites et moyennes entreprises (PME), à des familles pour pouvoir financer leurs projets», a notamment indiqué Yann de Nanteuil,  au sortir d’une audience avec le président Denis Sassou N’Guesso, vendredi à Brazzaville

Par ailleurs, Yann de Nanteuil a dit avoir exprimé au président congolais l’ambition de sa banque d’étendre ses activités en Afrique où elle est en activité depuis plusieurs décennies.

Ce sera, a-t-il assuré, particulièrement le cas en République du Congo où la Société générale s’est installée depuis cinq ans (2014 -2018) et participe au développement du pays.

Le directeur délégué de la zone Afrique, méditerranée et outre-mer de la Société générale a précisé que son souhait est d’aider le Congo à surmonter ses difficultés économiques par le financement de projets ayant un grand impact sur le développement du pays.


« Il n’y a pas de développement sans inclusion financière. Malgré la crise, la Société générale a augmenté ses crédits de 3 ,5% au Congo, l’année passée », a-t-il dit.

De l’avis de Yann de Nanteuil, « Le pays doit avoir un secteur financier solide pour l’aider dans son rebond économique. Notre volonté est de participer au développement du pays, de l’aider au maximum, en maîtrisant les risques, malgré les moments difficiles ».

À LA UNE
Retour en haut