Sport › Autres sports

Championnat d’Afrique de Natation Zone 2: la Guinée décroche deux médailles de Bronze

(c) droits réservés

Les nageurs guinéens sont arrivés, mardi, 08 mai 2018, à Conakry, avec deux (02) médailles de Bronze qu’ils ont reçu au 6èmeChampionnat d’Afrique de Natation Zone 2 de Dakar (Sénégal).

Accueillis par les membres de la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS), à sa tête le vice-président de ladite fédération, Georges Sultan, ces représentants guinéens ont pris part à ce tournoi du 04 au 06 mai 2018.

Au nombre de six (06), dont deux (02) filles, ces athlètes ont mesuré leurs talents dans les catégories de Nage libre 4X200 et 4X100 m, toujours en Nage libre.

D’après l’entraineur de cette équipe, Aboubacar Tonton Camara, c’est une totale satisfaction de rentrer au pays avec ces médailles qui prouvent à suffisance, que la natation en Guinée se porte bien à travers des jeunes talents.


De son côté, le vice-président de la FGNS, Georges Sultan a demandé à l’Etat de s’impliquer plus dans la réalisation des infrastructures répondant aux normes internationales, car, selon lui, en 2019, Conakry va abriter le Championnat junior de Natation.

 

À LA UNE
Retour en haut