Sport › Autres sports

Championnat mondial de boxe: un guinéen s’offre la première place

Le championnat mondial de boxe thaï catégorie poids lourds s’est tenu à Thaïlande en février 2018. À l’issue de cette compétition mondiale, un guinéen s’est classé premier.

Mamoudou Keita c’est son nom. Il évolue dans le sport et particulièrement la boxe thaï en Europe depuis le bas âge. Pour lui , le sport rime avec amour.

«J’ai commencé par l’amour du sport. Tout petit déjà, j’aimais jouer au football comme les autres disciplines. Puis ils m’ont trouvé un talent. J’avoue que le boxe est facile quand on est tout petit, c’est à dire quand tu as moins de problème dans la tête. À partir du moment où on commence à réfléchir ça devient difficile…..».

Le champion mondial de boxe thaï 2018 revient sur les différentes catégories de boxe.

«Le boxe contient beaucoup de catégories : le boxe thaï, le mi-lourd, le lourd et le super lourd. Moi je suis du lourd c’est à dire 95 kilos….», explique-t-il

Après ce challenge , Mamoudou Keita est venu présenter sa ceinture aux autorités guinéennes.

 

«Je suis venu en Guinée, parce que ma dernière ceinture je l’ai dédiée à la jeunesse guinéenne, et surtout je suis venu présenter ma ceinture. Je voudrais voir le Président pour lui dire que cette ceinture lui est dédié en guise de reconnaissance pour tout ce qu’il fait pour la jeunesse guinéenne et les femmes….»

Le champion du monde de boxe thaï ne manque pas de projet pour la Guinée et sa jeunesse.

«J’ai un plan d’avenir pour la Guinée et j’ai établi un partenariat avec les autorités guinéennes pour venir ici et créer des structures de boxe thaï et des écoles pour l’intégration socio économique de la jeunesse guinéenne .»

Dans l’agenda de Mamoudou Keita figure  le 5 mai date à laquelle il combattra pour le championnat mondial pour d’autres fédérations en Espagne.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut