Sport › Football

CHAN 2020 : le ministre des sports Bantama Sow félicite les joueurs du Syli local

CHAN 2020 : le ministre des sports Bantama Sow félicite les joueurs du Syli local

Médaillés de bronze au Championnat d’Afrique des Nations, (CHAN) les joueurs du Syli local  sont rentrés à Conakry, hier, lundi 08 février. Les joueurs ont été accueilli à l’hôtel Kaloum par le ministre des Sports Sanoussy Bantama Sow qui y a représenté le gouvernement en compagnie de ses homologues de la Culture et de la Jeunesse.

« On a compris que nous avons des jeunes capables de représenter valablement notre pays », se réjouit Bantama Sow avant de promettre de discuter avec la Fédération guinéenne du Football pour, entre autres, favoriser l’intégration des joueurs locaux dans l’équipe A.

‘’D’abord, nous allons tirer les leçons, voir comment maintenir l’équipe. Il faut trouver les voies et moyens de maintenir cette équipe. Moi je suis convaincu que ce sont des jeunes qui seront capables de nous représenter valablement à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations’’, estime-t-il.

Pour le ministre d’Etat chargé de sports, ‘’il faut éviter de faire appel à un joueur seulement parce qu’il est en Europe. Parfois, nous avons à faire à des joueurs qui n’ont même pas de clubs. Tandis que ces jeunes ont prouvé qu’il ne suffit pas d’être en Europe pour bien représenter le pays. Techniquement, physiquement et patriotiquement, ils ont représenté la Guinée. C’est souvent ce qui manque à l’équipe nationale A’’

Précisant que ‘’j’ai peur qu’on dise que je suis un nationaliste’’, Bantama Sow demande aux guinéens de juger le sélectionneur du Syli local, Kanfory Lappé Bangoura, sur la base des faits.

‘’Il faut éviter de faire venir des gens juste parce qu’ils sont blancs. On les paye cher alors qu’ils ne font pas de résultat’’, souligne-t-il, ajoutant que ‘’ce sont des questions que nous allons discuter avec la Fédération guinéenne de football pour que les mois à venir, la Guinée soit valablement représentée. Car il ne suffit pas de jouer en Europe ou d’avoir la peau blanche pour croire qu’on est génie’’.

 

Bon plan
Publié le 01.03.2021

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut