Sport › Football

CHAN 2021: le Syli reçoit le drapeau national des mains du ministre des sports

CHAN 2021: le Syli reçoit le drapeau national des mains du ministre des sports

Qualifiée pour la phase finale de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun. Le ministre guinéen en charge des Sports, Sanoussy Bantama Sow, a officiellement remis le drapeau national au syli local mercredi 06 janvier au Primus Hôtel de Kaloum.

A cette occasion, le président de la Feguifoot, Antonio Souaré, a rappelé certaines valeurs aux joueurs qui sont la détermination, la discipline  et surtout l’esprit d’équipe  pour honorer le drapeau national.

« L’équipe nationale vous donne l’honneur et la grandeur. Il faut que vous soyez premiers de votre poule. L’équipe fait le sermon d’envoyer la coupe », espère-t-il.

En remettant le drapeau à l’équipe, Bantama Sow a demandé aux poulains de Lappé Bangoura de représenter avec honneur la Guinée dans cette compétition africaine. « A chaque fois que vous toucherez le ballon, rappelez-vous que le président Alpha Condé vous  observe, le peuple de Guinée vous observe« , donne-t-il comme consignes. Il a également félicité l’équipe, son staff technique et la féguifoot  pour la qualification. Et ce, grâce aux efforts consentis par les uns et les autres.

L’entraineur du Syli local, Lappé Bangoura a publié la liste définitive des 30 joueurs sélectionnés pour la compétition dont 4 gardiens de buts, 8 défenseurs, 11 milieux de terrain et 7 attaquants.

Notons que, l’équipe continue sa préparation avant de s’envoler pour le Cameroun afin d’affronter la Namibie le 19 janvier au compte de son premier match de la compétition.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut