Société › Faits divers

Un chauffeur de taxi trouve la mort dans un accident à Mamou

(c) journaldeconakry.com

Le drame s’est produit dans la sous-préfecture de Timbo,  préfecture de Mamou. C’est aux environs de 6 heures du matin qu’un camion porteur  immatriculé RC 8411 K est entré en collision avec un taxi Renault 21 immatriculé  RC 0101 S.

Le bilan fait état d’un mort (le conducteur, ndlr) et un blessé selon Mamadou Aliou Bonté Diallo, citoyen de la localité.

Selon le commandant de la gendarmerie territoriale de Timbo, « Le camion porte char qui a passé la nuit à la station de Timbo partait vers Mamou. C’est ainsi au niveau du virage située à la sortie de Timbo, malgré que le chauffeur de la remorque s’est rabattu sur sa droite, le taxi qui venait vers Mamou est venu se heurter sur lui et tomber dans le faussé. Le chauffeur du taxi a trouvé la mort sur place. Son apprenti a eu un choc au niveau de la poitrine et des blessures légères. Il a été transporté à l’hôpital de Mamou », a-t-il témoigné.

Le commandant a aussi laissé entendre que des dispositions sont en train d’être prise pour l’enterrement du jeune chauffeur dans son village natal à Timbo.

Les accidents de la route sont devenus beaucoup plus fréquents ces derniers temps sur les routes guinéennes. Certains observateurs pointent du doigt la défectuosité des routes guinéennes. D’autres par contre,  parlent du mauvais comportement de certains conducteurs.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut