International › APA

Cheick Djibril Ouattara, meilleur buteur du Fasofoot

L’attaquant des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB), Cheick Djibril Ouattara a été sacré meilleur buteur du championnat national de football de première division avec 15 réalisations à l’issue de la 30e journée, disputée dimanche soir.Cheick Djibril Ouattara est vif et a un bon sens du placement sur le terrain. Il a clôturé la dernière journée du championnat en scorant par deux fois face aux académiciens de Salitas FC. Ce qui porte son total but à 15, cette saison.

Le buffle de Sya a même été convoqué en équipe nationale cette année pour le match amical contre le Cameroun en France. Il n’a pas pu effectuer le déplacement de Paris parce que son équipe devait disputer la finale de la coupe du Faso le même jour.

En conférence de presse, l’entraineur national Paulo Duarte a donné les qualités du buteur de 18 ans qui ont beaucoup milité pour sa sélection en équipe A : « c’est un joueur qui joue beaucoup en appui. Ses appels en profondeur, sa capacité à posséder le ballon » ont beaucoup motivé Duarte.

« C’est un joueur qui se crée toujours de l’espace pour garder la balle et son efficacité devant les buts sont énormes. Il n’est pas technique, ni rapide mais a beaucoup d’autres qualités qui font de lui un bon attaquant », a-t-il ajouté.

Djibril Ouattara égale le record de Yacouba Paré alors sociétaire de l’US Comoé qui avait également fait trembler les filets à 15 reprises avant d’être transféré à l’EFO. La saison dernière (2016-2017) c’est Abdoul Salam Kagambêga qui s’est montré adroit devant les buts avec 12 réalisations.

L’attaquant de Kozaf Nasser Lawali a été le meilleur artificier du Fasofoot avec 11 buts marqués, succédant à Banou Diawara (RCB), le meilleur goléador de la saison 2015-2016.


À LA UNE

Retour en haut