Société Faits divers




Cinq nourrissons tués à Kalinko lors des violences post-électorales

Cinq nourrissons ont été tués lors des violences post-électorales à Kalinko, dans la préfecture de Dinguiraye, à plus de 500…

Cinq nourrissons ont été tués lors des violences post-électorales à Kalinko, dans la préfecture de Dinguiraye, à plus de 500 kilomètres de Conakry entre partisans de l’opposition et du pouvoir a fait cinq nourrissons tués, a annoncé le ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation Bouréma Condé mardi à la télévision nationale.

Lors des ces affrontements, des cases ont été incendiées et plusieurs autres dégâts matériels importants enregistrés, a fait savoir le ministre.

« Pire que cela, des candidats s’autoproclament vainqueurs des élections, niant les efforts du dialogue politique inter-guinéen, les efforts et les bonnes volontés de certains opposants, les efforts du président de la République », a déploré le ministre.

Selon Bouréma Condé des violences électorales ont également touché Dogomet (Dabola) où des manifestants ont mis à terre la maison de l’ancien ministre, feu Mamadou Bhoye Barry  .

« Et un peu partout à travers le pays, des messages sont envoyés pour inciter à la violence », a dénoncé Condé.

« Chers concitoyens,  je pense que notre pays n’a pas besoin de violence… », a-t-il essayé de calmer les nerfs.

« En matière électorale, en ce que je sache, il y a le volet contentieux électoral. Faut-il encore attendre que les résultats soient connus pour porter plainte. Pourquoi se presse-t-on ?  », a-t-il aussi dit dans son cri de cœur.