International › APA

CmF/Football: l’Afrique du Sud sombre en fin de partie face à l’Espagne (1-3)

Pas d'image

L’Espagne a battu, samedi, l’Afrique (3-1) en match comptant pour la 1ère journée du groupe B de la Coupe du monde féminine de football qui se joue en France.Pourtant, les Sud-africaines ont créé la sensation en ouvrant le score sur leur deuxième offensive du match.

Au  terme d’une superbe une-deux entre Thembi Kgatlana et Linda Mothado, la  première citée trompe, d’une frappe enroulée Sandra Panos, la gardienne  espagnole  (1-0; 25è). Les représentantes africaines tiennent ce score  jusqu’à la 70è minute de jeu.

La capitaine de  l’Afrique du Sud, Janine van Wyk commet une faute dans sa surface  réparation. Le pénalty qui s’en suit est transformé par Jennifer Hermoso  qui prend à contre Andile Dlamine la gardienne sud-africaine pour  l’égalisation espagnole  (1-1; 70è).

Dès lors, le match change de physionomie. Les Espagnoles prennent le contrôle du jeu inscrire deux autres buts en cinq minutes.


Jennifer  Hermoso réussit le doublé en transformant un second pénalty pour son  équipe  (2-1; 83è) avant que Lucia Garcia ne plie le match par un  somptueux dernier but espagnol (3-1; 89è).

Le Nigéria, champion d’Afrique en titre, entre en lice dans le groupe A face à la Norvège, en début de soirée.

À LA UNE
Retour en haut