International › APA

CmF/ Football: le Nigéria bat la Corée du Sud (2-0) et se relance

Pas d'image

Les Super Falcons du Nigéria se sont relancés dans la coupe du monde féminine de football, en dominant, cet après-midi, leurs homologues de la Corée du Sud (2-0) au stade des Alpes à Grenoble, en match comptant pour la 2è journée du groupe A.Après une première sortie  catastrophique face à la Novège (0-3), le Nigéria, champion d’Afrique, a  rebondi face à la Corée du Sud.

En  dépit d’une première période nettement maîtrisée par les Coréennes, ce  sont les Africaines qui ont ouvert la marque par  Kim Do-yeon  qui,  pressée par la capitaine nigériane, Désirée Oparanozie, marque contre son  camp (1-0; 28ê). C’est le score à la pause.

A  la reprise, Chiamaka Nnadozie la gardienne du Nigeria, impériale sur la  ligne de but, multiplie les arrêts pour faire échec aux nombreux  assauts coréens et maintenir son équipe en vie avant la délivrance. 

Sur  un contre éclair, Asisat Oshoala, l’attaquante du Barcelone FC, prend  de vitesse la défense de la Corée du Sud, évite la gardienne pour faire  le break (2-0; 74è) qui renvoie les Coréennes à  la maison à une journée  de la fin de la phase de groupe.

Avec  ce succès, le Nigéria se relance pour jouer  la France, pays  organisateur, samedi, pour la 3è et dernière journée de la phase de  groupe.


À LA UNE

Retour en haut