› Sport

Cocan 2025 : Lansana Béa donne le coup d’envoi des travaux à Boké

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo a officiellement lancé hier lundi 21 février 2022,  les travaux de construction des sites retenus pour la coupe d’Afrique des nations 2025.

 

La Guinée compte accueillir en 2025 la 35é édition de la coupe d’Afrique des nations. A cet effet, le ministre des sports a effectué une visite dans les différents sites retenue pour cette Can.

C’est à Dogol, Le site de 125ha où il est prévu la réalisation d’un stade de 15 mille places avec une annexe de 1000 places, qui a servi de cadre à ce lancement. Le coup d’envoi a donc été donné pour le démarrage des travaux de décapage et de terrassement des sites.

Notons que c’est l’entreprise Métal plus en collaboration avec l’union des entrepreneurs de Boké, qui débutent avec les travaux. Le ministre des Sports a ainsi souligné que, grâce au soutien du Chef de l’Etat, toutes les infrastructures prévues seront réalisées dans les règles de l’art et dans le strict respect du délai contractuel.

Bon plan
Publié le 08.03.2022

A la découverte de l’île Kassa

Appelée « Sourigbé » par les habitants africains, l'île Kassa servait de lieux d’offrande aux idoles et de lieux de cultures pour la population de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut