Eco et Business › Agro-industrie

Conakry : 50 tonnes de riz pour les femmes balayeuses des cinq communes de la capitale guinéenne

(c) droits réservés

Les femmes  balayeuses des cinq (05) communes de Conakry ont bénéficié, lundi, 21 mai 2018, de 50 tonnes de riz au titre de don fait par le président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, à l’occasion du mois saint de Ramadan, rapporte le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de la Ville de Conakry.

Au cours de la distribution du don, qui s’est déroulée en présence de toutes les représentantes de ces femmes, le gouverneur de la Ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura a dit les objectifs liés à ce don du président de la République.

«Il s’agit d’encourager ces mamans confrontées aux aléas du marché et d’apporter un ouf de soulagement à leur charge quotidienne, à travers le panier de la ménagère, si pauvre en ce mois béni de Ramadan».


Au nom des bénéficiaires, Hadja Aminata Bah, présidente des femmes balayeuses de Matoto, a salué le don d’une telle quantité et qualité de riz. Elle a  salué le respect que nourrit le donateur à l’endroit des balayeuses de la capitale guinéenne à l’occasion de chaque moi béni de Ramadan.

À LA UNE
Retour en haut