Société › Education

Conakry accueille un Forum de l’Etudiant Guinéen du 10 au 12 mai 2018

(c) droits réservés

Conakry, la capitale de la Guinée accueille du 10 au 12 mai le premier Forum de l’Etudiant Guinéen (FEG).  L’événement se déroulera au Palais du Peuple à Conakry. Le FEG est un espace d’information et de découverte sur les choix des études, les formations et les opportunités qui peuvent s’offrir aux étudiants et aux élèves.

L’initiative est du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Le thème retenu pour cette 2ème édition est « Enseignement, formation professionnelle et innovation technologique : moteur de développement ».

Cet espace d’échange de trois  jours doit mettre en rapport les étudiants, les futurs bacheliers avec les institutions d’enseignement supérieur et les acteurs de la formation afin d’obtenir des informations sur les programmes, les conditions d’admission et d’orientation, les cursus, les diplômes proposés et les débouchés. Il consistera aussi à créer un contact direct entre les entreprises, futurs employeurs, les étudiants, les élèves et les jeunes diplômés guinéens regroupés dans un même cadre.


Selon les organisateurs, les objectifs primordiaux de cette rencontre seront « la présentation des projets innovants ». Ceci, en encourageant l’innovation au sein des institutions d’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, valoriser les étudiants porteurs de projets innovants, et promouvoir des produits locaux.

Pour la circonstance, le gouvernement met une adresse à la disposition des étudiants afin de leur faciliter l’inscription même à distance. C’est: feg@letudiantguineen.com, avec un descriptif du projet, le nom, l’adresse et l’Université d’origine du concerné.

À LA UNE
Retour en haut