› Politique

Massacre du 28 septembre: avancement des  travaux du nouveau  tribunal criminel spécial

tribunal du massacre du 28 septembre
Le constat a été fait mardi 23 novembre 2021, par le premier ministre Mohammed Béavogui  accompagné du ministre de la justice Garde des sceaux Me Fatoumata Yarie Soumah.

Le nouveau tribunal criminel spécial,  qui est installé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry et va  abriter le procès du massacre du 28 septembre 2009 à Conakry.

Selon le site d’information Guinée360, le premier ministre a précisé que cette visite du chantier  s’inscrit dans une droite ligne de la « refondation de l’État » et de faire rayonner la justice.

En effet, Mohamed Béavogui traduit l’engagement des nouvelles autorités du pays à finaliser les travaux de construction du Tribunal criminel spécial et ouvrir un procès attendu depuis 11 ans.

Notons que les travaux de construction de ce tribunal ont été lancés depuis le mois de janvier 2020, et peu à peu le nouveau visage du tribunal criminel spécial s’observe.

Bon plan
Publié le 08.03.2022

A la découverte de l’île Kassa

Appelée « Sourigbé » par les habitants africains, l'île Kassa servait de lieux d’offrande aux idoles et de lieux de cultures pour la population de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut