Politique › Sécurité

Conakry : des tirs signalés à Koloma

Conakry : des tirs signalés à Koloma

Dans la nuit du jeudi 15 avril 2021, Des tirs à l’arme ont été entendus à Koloma, un quartier de la capitale Conakry. De sources concordantes, ces tirs ont eu lieu précisément après la prière de 20 heures, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.

Interrogé ce vendredi, 16 avril 2021, par nos confrères de FIM FM, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Albert Damatang Camara  s’est  exprimé en ces termes :

« J’ai reçu un message ce matin de la BAC chargée de la zone qui dit effectivement, à la sortie de la prière du soir, ils ont reçu des jets des pierres. Ils ont été obligés d’évacuer la zone. Alors est-ce que c’est la même chose qu’on parle ? Sinon, je ne vois pas pourquoi des agents vont aller tirer pour disperser des gens qui font la prière du soir. Il faut qu’on sorte de ça, de cette manière systématique et mannequin de dire qu’il y a des forces de sécurité qui en veulent à des citoyens qui n’ont absolument rien fait ».

 

Bon plan
Publié le 08.03.2022

A la découverte de l’île Kassa

Appelée « Sourigbé » par les habitants africains, l'île Kassa servait de lieux d’offrande aux idoles et de lieux de cultures pour la population de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut