› Economie

Conakry: hausse des prix des fournitures scolaires dans les marchés

Depuis l’annonce de la rentrée scolaire et académique, les parents sont inquiets et mécontents de la hausse des prix des fournitures scolaires.

Au marché Km 36 dans la commune de Coyah, les cahiers, livres et sacs de classes inondent déjà les différents points de vente. Quelques parents venus sur le lieu pour faire des achats,  ne comprennent pas cette hausse de prix.
Surplace, Une douzaine de cahier qui coutait 15000 Gnf, se vend désormais à 20000 Gnf voire une hausse de 5%. Pour ce qui est de l’uniforme, le mètre qui s’achetait à 17.000 et 18000 Gnf est dans le marché à 20.000 Gnf.

Le constat est le même dans les marchés de Nabaya. La boîte de mathématique qui coutait 5.000 Gnf, s’achète désormais à 8.000 Gnf. A cause de cette augmentation, les parents ne savent plus à quel se saint se vouer.

Les commerçants avouent augmenter les prix pour essayer de gagner en retour, car les prix de dédouanements sont aussi à la hausse. Ils implorent dont les nouvelles autorités à revoir les frais de dédouanement. Afin de diminuer les tarifs pour que les prix baissent.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut